Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

blur-effect
Crédit : Club Photo de Fronton

Randonnée de 14 km qui propose des alternatives de 6 et 10km

Au fil du sentier vous sillonnerez des chemins ruraux et découvrirez des paysages remarquables, de plaines cultivées et de vallons ombragés. Vous aurez une vue dégagée sur la plaine du Girou et les coteaux.
De nombreux papillons vous accompagneront, une faune sauvage et une flore diversifiée en bord de chemin viendront égayer votre randonnée notamment avec un parc privé peuplé de daims et de biches.
Départ: Parking de la Mairie de Villeneuve-lès-Bouloc.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Balisage

Jaune

Étapes détaillées

1 - Depuis la mairie de Villeneuve-lès-Bouloc, prendre à droite sur la route de Caminas. Après 650m tourner à droite pour rejoindre le chemin enherbé de Saint-Cristal jusqu’au chemin du Pédaoucou. Traverser la D14 route de Toulouse pour poursuivre en face sur le chemin de Peyrets à travers les bois et les champs.

2 - Prendre à gauche le chemin de terre pour rejoindre le chemin du Gavillagou jusqu’à l’intersection avec la D14 route de Toulouse. Emprunter à gauche la route de la Rouquette. Après environ 450m, couper à droite sur le petit sentier qui mène sur la D14 route de Toulouse. Traverser cette route pour rejoindre le chemin d’Embruguières en face. Au bout, tourner à gauche, puis à droite pour retourner sur le chemin de Saint-Cristal.

3 - Reprendre à droite sur la route de Caminas jusqu’au chemin de Grisou à gauche. Tourner de nouveau à gauche sur le chemin des Cabiès. Prendre à gauche le chemin enherbé d’Arnautet jusqu’au chemin en terre de Péchuscla à droite.

4 - Passer devant la clairière aux daims et à l’intersection remonter à droite le chemin de la Groule jusqu’au Martis. Emprunter le passage pour descendre dans les bois, traverser le pont et continuer tout droit afin de rejoindre le chemin de Geordy. Passer devant l’ancien séchoir à brique de Bouloc et rester sur la gauche pour rejoindre le bourg. Après 200m, tourner à droite sur le passage des écoles (départ de Bouloc).

5 - Traverser la route pour contourner la mairie puis tourner à droite sur la rue du Vigé. A l’intersection prendre à gauche et longer la rue du Fontanas sur une dizaine de mètres puis tourner à droite rue de la Rispe et continuer sur la rue de la République. Traverser la rue Jean Jaurès et suivre la rue du Roulier qui tourne à droite (ancien chemin de ronde), au bout, prendre à gauche la rue de la Pégou.

6 - Continuer tout droit et suivre le chemin de terre de la Garenne. En bas, à l’intersection, prenez à droite puis au petit pont tourner à gauche et suivre la route d’Ensarla sur environ 600m. Tourner à droite rue de Lartigate et au rond point, aller en face pour traverser le bois du Huit mai 1945. Tourner à gauche sur le chemin du 8 mai 1945 vers la route des Caminas, et tourner à droite pour rejoindre la mairie.

Dénivelé

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

VILLENEUVE-LES-BOULOC

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME DU VIGNOBLE DE FRONTON
Tel : 05 61 74 80 69

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.