Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

EN PASSANT PAR LES AGALS

blur-effect
Crédit : Lauragais Tourisme

Au départ de la Mairie de Gardouch, découvrez ce plaisant village du Lauragais bordant le Canal du Midi.

Vous pourrez prolonger votre promenade sur 2 petits chemins adjacents pour un parcours de 30km, et poursuivre votre marche à volonté sur la voie verte le long du Canal du Midi.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Balisage

Jaune

Étapes détaillées

1 - Au départ de la mairie, s’engager à droite sur l'avenue puis à gauche dans la ruelle Germain Guillaume. Passer devant l’église. Au bout de la rue de l'Église, tourner à gauche dans le chemin des Coteaux. Dépasser l'impasse Plateau de Gazignol.Suivre balisage orange pour le circuit "Entre moulin et Thésauque" (11,3 km)

2 - A l'angle d'une maison, tourner à droite sur un chemin. A la route de Gazignol, tourner à gauche puis, à l’entrée du virage, s’engager à droite dans un chemin entre deux haies.

3 - A Laval, prendre à droite sur la D16. Tourner à gauche sur la D97, puis à droite à l'angle d'une maison avant l'écluse de Laval. Longer le canal du Midi.Variante courte (3,5 km) : tourner à droite vers le centre-ville, après le cimetière, à l’angle de la station
d’épuration.

4 - Longer le canal, traverser la D622, passer le quai Riquet et poursuivre le long du canal. Au déversoir, tourner à droite. Traverser la route, prendre à droite puis à gauche en direction de «Borde Basse».Suivre balisage bleu pour le circuit "Autour du bois d'Ornolac" (9 km)

5 - Au pylône, tourner à droite puis de nouveau à droite vers le village. Traverser la D622, puis rejoindre le centre-ville à gauche, jusqu'à la mairie.

Dénivelé

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / LAURAGAIS TOURISME
Tel : 05 62 57 09 68

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

d’épuration.

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / LAURAGAIS TOURISME
Tel : 05 62 57 09 68

1 1

Au départ de la mairie, s’engager à droite sur l'avenue puis à gauche dans la ruelle Germain-Guillaume. Passer devant l’église. Au bout de la rue de l'Église, tourner à gauche dans le chemin des Coteaux. Dépasser l'impasse Plateau de Gazignol. - Variante : Suivre balisage orange pour le circuit "Entre moulin et Thésauque".

2 2

3 3

A Laval, prendre à droite sur la D16. Tourner à gauche sur la D97, puis à droite à l'angle d'une maison avant l'écluse de Laval. Longer le canal du Midi. - Variante courte (3,5 km) : tourner à droite en direction centre-ville, après le cimetière, à l’angle de la station d’épuration.

4 4

Longer le canal, traverser la D622, passer le quai Riquet etpoursuivre le long du canal. Au déversoir, tourner à droite. Traverser la route, prendre à droite puis à gauche en direction de «Borde Basse». - Variante : Suivre balisage bleu pour le circuit "Autour du bois d'Ornolac".