Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

Eglise Saint Lizier
blur-effect
Crédit : Sicoval

Traversé par le célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle, le village de Rebigue propose aux randonneurs de découvrir, entre autres, la fontaine Fount Grando, l'église dédiée à Saint-Lizier ou encore, la table d'orientation avec un magnifique panorama, par temps clair, sur la chaîne des Pyrénées.

Observations :
- Peu de zones ombragées : itinéraire déconseillé par forte chaleur
- Carrefour dangereux avec la route D 95b
- Passage humides en sous-bois
- Plusieurs points d'eau à côté de la mairie

Tourner à droite au niveau de Péchabou et suivre la route D95b sur 4,5 km.

Départ : place de la Mairie de Rebigue.Traverser la route D95b pour prendre en face le chemin de Croix Blanche.

Conseils pratiques :
A cheval: passages délicats sur 50m après le point 5/, deux arbres penchés en sous-bois et passages de traverses: conseillé aux cavaliers confirmés avec des chevaux habitués à la randonnée.
En VTT: après le point 3/, pente raide sur le chemin de Corronsac. A partir du point 5/, passages humides sur le chemin longeant le ruisseau de Trucopores et sur le sentier en sous-bois. Prudence aux traversées de route.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

31320 REBIGUE
Lat : 43.489389Lng : 1.47298335

Étapes détaillées

1 - Prendre à droite dans le virage, poursuivre sur l'impasse de la Fount Grando et suivre le balisage rouge et blanc du GR653, chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Passer devant la fontaine Fount Grando. Prendre en face le chemin enherbé, traverser le petit pont puis tourner à gauche pour remonter le champ en le longeant et atteindre une route.

2 - Tourner à droite et passer devant la table d'orientation (vue sur le château Giscard et les Pyrénées par temps clair), puis devant une belle bâtisse appelée Maison de Rebigue. A l'intersection, continuer tout droit en passant devant l'église Saint-Lizier et le cimetière (monument à la Paix à l'intérieur). Poursuivre en passant devant le château d'eau et un fût de moulin (privé), puis atteindre une intersection.

3 - Traverser (attention! carrefour dangereux) et tourner à droite sur la route de la Place. A la prochaine intersection, bifurquer à gauche sur le chemin de Corronsac (vue sur l'église de Corronsac). Poursuivre toujours tout droit sur 1,3 km, passer devant le lotissement et atteindre une intersection.

4 - Tourner à droite sur le chemin du Thil et quitter le balisage du GR. Poursuivre sur cette route sur 1,6 km (vue à gauche sur la bâtisse Cassé, panorama sur la vallée du Cossignol et vue en face sur le village d'Aureville). Après le virage et en bas de la descente, atteindre une intersection avec un chemin enherbé juste avant le pont.

5 - Prendre à droite sur le chemin qui longe le ruisseau de Trucopores. Devant le champ, s'engager vers la petite haie et la longer sur la droite. Rentrer dans le sous-bois et continuer sur le sentier. Traverser le ruisseau sur le petit pont de bois et monter dans le chemin creux en bord de clairière. A la sortie du sous-bois, continuer sur la partie enherbée pour passer à gauche de la ferme "Le Long". Poursuivre sur le chemin empierré, puis monter sur la partie goudronnée et atteindre la Mairie

Balisage

Entre (1) et (4) blanc et rouge (GR653) - Avant (1) et après (4) jaune

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

REBIGUE

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU SICOVAL SUD-EST TOULOUSAIN
Tel : 05 62 24 28 50

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.