Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

NOTRE DAME DE MONTAUT

blur-effect
Crédit : OTI VOLVESTRE

Cet itinéraire permet d'avoir un point de vue sur le village, la chapelle de Montaut, et les ruines du château.
Les sentiers peuvent êtres boueux par temps de pluie.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Place du Champs de Mars 31310 MONTBRUN-BOCAGE
Lat : 43.127787Lng : 1.26748335

Étapes détaillées

ETAPE 1 - Face au monument aux morts, se diriger vers le petit pont de pierre sur notre droite (direction est). Le franchir et poursuivre sur un chemin enherbé qui passe sous les ruines du château.Ruines du Château

ETAPE 2 - Aux différentes bifurcations, toujours suivre le sentier marqué d'un trait jaune.

ETAPE 3 - Dos à la chapelle, suivre la route qui monte à notre droite. 450m plus loin, juste avant la ferme de Montaut, suivre un petit sentier qui part à gauche de la route (balisage jaune).Chapelle Notre Dame de Montaut

ETAPE 4 - Le chemin descend et finit par rejoindre une petite route goudronnée. La suivre à droite, le long du ruisseau de Vaquemorte.

ETAPE 5 - Plus loin, la route passe un plan d'eau, puis rejoint Montbrun-Bocage au niveau de la porte Saint-Antoine. Continuer tout droit jusqu'à l'église et la place où se trouve une vieille halle. Traverser la place et emprunter la rue à droite pour rejoindre le monument aux morts.Porte Saint-Antoine

Balisage

Jaune et signalétique PR 20. Ne pas s'engager sur les sentiers marqués d'une croix jaune.

Dénivelé

159 (Moyen)

Commune de départ et d'arrivée

MONTBRUN-BOCAGE

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL DU VOLVESTRE
Tel : 05 61 87 63 33

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

Commune de départ et d'arrivée

MONTBRUN-BOCAGE

Producteur de la donnée

Tel : 05 61 87 63 33

LE NOMADE'S LAND

Envie de ressourcement, de nature et de convivialité ?
Rejoignez-nous au Nomade’s Land, petit camping familial au milieu des bois, sur une crête face aux Pyrénées. Un cadre idéal pour se connecter à la nature, se rencontrer et partager poury découvrir un mode de vie original.

Sur place, vous pourrez camper avec votre propre matériel, louer un tipi ou un mobile home.

Vous pourrez être en contact direct avec la nature de jour comme de nuit ! Nous vous invitons à participer à l’une de nos activités en forêt (jeux de techniques d'approches et de caches, de pistages et jeux sensoriels, ateliers de savoirs faire ancestraux et artisanat, cueillette et transformation…).

La grande cuisine commune et le coin feu sont des lieux de rencontre et de convivialité .

Vous disposerez de sanitaires douches et toilettes sèches, d'une yourte commune et aussi des jeux d’extérieur (pingpong, badminton, pétanque, quille…).
Nous proposons aussi toute sorte d’aventure en pleine nature (camps nature pour enfants et séjour familles, bivouacs et immersion ados/adultes, stages de bushcraft, nuits dehors…).

Vous pourrez aussi profiter des évènements concerts et spectacles de la guinguette !

Un lieu idéal pour se reconnecter à la nature et prendre du bon temps.

31310 MONTBRUN-BOCAGE

FERME EQUESTRE PATER

Vous pourrez prendre des leçons à partir de 8 ans afin de mieux approfondir votre relation avec le cheval. Nous proposons également des pensions, du débourrage et le travail des chevaux.

Centre équestre situé dans le piémont pyrénéen.

Pater 31310 MONTBRUN-BOCAGE

ATELIER DU BOCAGE 31

Cet endroit, est voué à l'art du feutrage, ainsi qu'à l'art de la couleur. Centre de formation qualifié Qualiopi depuis août 2020, nous consacrons notre savoir faire à la formation en teinture végétale et fabrication du feutre de laine

Ces formations couvrent les pratiques de la fabrication manuelle du feutre de laine et celles de la teinture végétale sur fibres naturelles. Les stagiaires vont pouvoir développer des savoirs faire qui les conduiront, selon leur niveau de pratique ou leurs besoins, de l’acquisition des techniques de base de la fabrication du feutre ou de la teinture végétale, jusqu’à des master classes faisant appel à des formatrices connues sur le plan international pour leurs techniques et leurs qualités pédagogiques.

Ces formations se déroulent en résidence sur le site, hébergement et repas étant assurés dans un souci de qualité et de respect environnemental. Elles seront sanctionnées par une attestation de présence et un certificat de stage.

La Couech 31310 MONTBRUN-BOCAGE

ATELIER LE BORGNE

L'Atelier Le Borgne redonne vie à vos sièges.

L'atelier vous propose tous les services traditionnels de tapisserie et un peu plus:

Restauration de fauteuils et canapés de style et contemporain.
Travail du cuir dans l'ameublement.
Cannages et Paillages Traditionnels.
Marqueterie de paille.
Literie naturelle.

Bref, cet atelier redonne vie à vos sièges et tout ce qui vous tient à cœur.