Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

LE TOUR DES MARCAIS

blur-effect
Crédit : Office tourisme

Une agréable balade à faire en famille à travers la campagne.

2 centres équestres se trouvant sur le parcours vous aurez tout loisir d'apercevoir des chevaux dans les prés.
Au niveau du centre ECONOTRE, vous pourrez rejoindre aisément la Voie verte qui traverse le territoire de Valaigo sur 17 km.

Départ : parking lac des Marcais - Bessières
Suivre tout droit la route qui longe le lac sur sa gauche et aller tout au bout de la route impasse,

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Les Marcays 31660 BESSIERES
Lat : 43.7921191Lng : 1.55990704

Étapes détaillées

1 - Tourner à gauche le long de la haie, juste avant la barrière de la propriété privée et rejoindre une route.

2 - En arrivant sur la partie goudronnée, au niveau de la courbe, descendre à droite le sentier après le portail.

3 - Prendre à gauche au 1er croisement. Passer devant les écuries de Bessières et poursuivre tout droit par le Chemin d’Al Neple en restant toujours sur la droite pour ne pas s'engager à gauche sur le chemin qui mène à une maison.

4 - Traverser la D15f et prendre en face le Chemin de Cordes (indiqué par un panneau) qui passe à travers champs. Passer devant le refuge puis traverser la route (Chemin des Turques) pour suivre en face le sentier qui longe les serres.

5 - Au bout de la dernière serre, tourner à gauche et poursuivre tout du long jusqu’à la route de la Magdelaine, D15f.

6 - Tourner à gauche sur celle-ci et la suivre avec prudence jusqu'au Chemin de Marcays qu'il faudra prendre à droite. Peu après, tourner à gauche Chemin d'En Lourde et continuer tout droit jusqu’au parking retour.

Balisage

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME VAL'AÏGO
Tel : 05 34 27 97 40

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.