Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

blur-effect
Crédit : OTI COEUR DE GARONNE

Entre lac et rivière

Départ : Sainte Foy de Peyrolières, parking du stade, route de Saiguède, D53B.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

31470 SAINTE-FOY-DE-PEYROLIERES
Lat : 43.492725Lng : 1.145275

Étapes détaillées

1 - Dos au stade, prenez à droite la route de Saiguède qui monte vers le village. 400 m plus loin, prenez à gauche, suivez le balisage GR 86,Dirigez-vous vers le château d’eau, contournez-le par la droite, tournez à gauche sur le chemin jusqu’aux dernières maisons. Descendez vers le ruisseau, traversez-le et remontez en face. Continuez sur ce chemin jusqu’à la petite route goudronnée du hameau d’En Castagné, puis tournez à droite sur le chemin herbeux.

2 - Au bout du chemin vous retrouvez le goudron, tournez à gauche et continuez jusqu' au bout. Au croisement, tournez à droite et après 100 m, prenez la première route à gauche chemin de Bourrieu.
Suivez la route et au virage, continuez tout droit sur le chemin qui descend au fond du vallon. Franchissez le ruisseau et remontez en face par un chemin qui vous amène à la D7D.

3 - Suivez la route à gauche, elle dessine une série de virages. N’empruntez pas le GR86, restez sur la route.
Continuez jusqu’à la D7 que vous traversez pour suivre le chemin qui part en face et vous amène au lac du Parayre. Un peu plus loin le chemin vire à gauche et s’éloigne du lac.

4 - Franchissez à nouveau le ruisseau et continuez toujours tout droit jusqu’à une petite route qui vous ramène à la D7.
Traversez et empruntez-la sur quelques mètres à droite. Prenez à gauche dans le bois. Suivez ce chemin jusqu’à En Castagné (GR 86). Retournez sur vos pas jusqu’au village en prenant à droite au carrefour des chemins, puis redescendez vers le stade en suivant le GR.

Balisage

Jaune, Rouge et blanc

Commune de départ et d'arrivée

SAINTE-FOY-DE-PEYROLIERES

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL COEUR DE GARONNE
Tel : 05 62 02 01 79

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.