Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

DE PAGUERE EN SOULAN

blur-effect
Crédit : OTI COEUR DE GARONNE

Parcours court, diversifié (bois, ruisseau, vallons et plat), agréable en toute saison et praticable en famille.

Point de départ :
Sur la D626, à 3 km de Pouy de Touges, direction Lombez, tourner à gauche après un petit bois (panneau « Hourquet »).

Prendre le chemin boisé (ancienne route romaine) qui descend légèrement. En bas prendre un peu à droite et traverser le terrain au-dessus d’une grande maison (suivre le balisage).
Rejoindre la D626 en contrebas. La traverser avec prudence.
Suivre vers la gauche le chemin balisé qui longe le champ. Tourner à droite au panneau et descendre jusqu’au ruisseau
Longer le ruisseau en bordure de champ
Après 600 m tourner à droite entre deux champs pour remonter vers les maisons. Suivre les panneaux jusqu’à la toute (D626).
Traverser la route, puis continuer en contournant les maisons par derrière. Longer les grillages des maisons. Après 400 m, tourner à droite et descendre le chemin jusqu’au ruisseau.
Tourner à droite et remonter le long des champs en longeant la lisière du petit bois.
Monter à gauche juste après le petit bois (passage très pentu) pour retrouver la route où on s’est garé.
Tourner à droite pour rejoindre la voiture.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Commune de départ et d'arrivée

SAINT-ARAILLE

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL COEUR DE GARONNE
Tel : 05 62 02 01 79

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.