Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

CIRCUIT DE LA BURE

blur-effect
Crédit : OTI COEUR DE GARONNE

Au cours de cette balade rafraichissante dans la forêt de Rieumes, vous découvrirez les rives encaissées de la Bure.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Place du Foirail 31370 RIEUMES
Lat : 43.4135323Lng : 1.11784879

Étapes détaillées

1 - Départ : Vieux château d'eau.
Au rond-point, prenez la D28 direction Samatan. Quittez la route à gauche dans son premier virage pour continuer tout droit sur le chemin de La Prade.
Ce chemin goudronné vous emmène jusqu’au hameau de Gratecuq. Continuez tout droit sur le GR86 pour rejoindre la D58b.

2 - Traversez et continuez sur le chemin en face. Au carrefour de chemins du Poulart, prenez à gauche en suivant le GR86.
Arrivé à la D3, traversez-la pour prendre le chemin en face. Poursuivez tout droit sur le GR86 en empruntant le chemin herbeux puis continuez en face au croisement avec le chemin goudronné. Au premier virage à droite, continuez sur ce même chemin goudronné. PR19

3 - Au «Y», prenez à droite jusqu’à rejoindre la D3 que vous traversez pour passer devant la salle Hélia Thézan. Descendez dans le bois en passant entre les tables de pique nique.
Suivez le balisage du PR2 par le sentier longeant la Bure. Vous arrivez sur la D3 que vous traversez et longez à droite sur 100 mètres, pour entrer à gauche dans le bois, par une large allée.

4 - 75 mètres plus loin, prenez à gauche et suivez le chemin, qui remonte à droite, puis va s’élargissant jusqu’à la D83.
Traversez la route et suivez-la sur 100 mètres à gauche. Entrez à droite dans le bois par une large allée qui mène à un carrefour de sentiers.
GR86

5 - Au carrefour de sentiers, reprenez le GR86 sur la gauche jusqu’au chemin goudronné, que vous prenez en face, puis quittez-le 100 mètres plus loin pour emprunter le chemin herbeux en face.
Vous arrivez sur la D3 que vous traversez. Retournez sur vos pas en prenant à droite au carrefour de sentiers après Le Poulart. Suivez le GR86 jusqu’au château d’eau.
(Sentier PR19 pour la FFRP : Topoguide La Haute-Garonne à pied)

Dénivelé

60 (Faible)

Commune de départ et d'arrivée

RIEUMES

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL COEUR DE GARONNE
Tel : 05 62 02 01 79

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.

1 - Départ : Vieux château d'eau.

GR86

(Sentier PR19 pour la FFRP : Topoguide La Haute-Garonne à pied)