Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques
Difficulté
Distance
Durée
Thématique
Réinitialiser les filtres

BALADE A SAINTE BARSE (LONG)

blur-effect
Crédit : OTI COEUR DE GARONNE

Très belles vues sur les monts et les Pyrénées. En avril mai, découvrez les orchidées purpurea dans les champs

Départ : église de Castelnau Picampeau

Prendre la D6 (direction opposée à Castelnau-Picampeau : vers la droite quand on quitte le parking) pendant 1 km environ. A Ste Barse (cote 347 carte IGN) au point de jonction avec le petit parcours, tourner à droite devant le gros chêne. Puis prendre de suite à gauche le petit chemin en direction de Peyet et descendre pendant environ 1,5 km.
Rejoindre le sentier du GR86, tourner à droite jusqu’au moment où les sentiers se séparent.
Prendre à droite comme l’indique le panneau et monter.
En haut (devant la maison en ruine), prendre à gauche vers Casties sur la petite route goudronnée. Tourner à droite au prochain croisement.
En bas de la descente, prendre à droite sur la D83. Un panneau indique la direction (à gauche : Pouy-de -Touges, à droite : Castelnau-Picampeau)
Marcher environ 500 m, au niveau de la ferme la Pachère (sur la gauche), bien faire attention de ne pas rater l’embranchement vers un tout petit chemin qui permet de revenir à l’église de Castelnau-Picampeau en évitant la route. Le chemin devient rapidement un raidillon.
En haut, prendre à gauche, longer les champs pour retrouver la D83 puis à droite pour rejoindre le point de départ.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Commune de départ et d'arrivée

CASTELNAU-PICAMPEAU

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL COEUR DE GARONNE
Tel : 05 62 02 01 79

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.