Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

LES CHENES DE LA GAROUILLE

blur-effect
Crédit : Office tourisme

Le parcours débute par un agréable parc ombragé avec tables de pique-nique. En cours de route un lavoir joliment restauré et la possibilité de faire un petit détour par les lacs de Valette pour observer les hérons.
Avant de terminer la boucle, faites une pause bucolique à l'ombre des chênes tricentenaires.

Départ du croisement de la rue principale avec la route de Villemur.
Partir en direction de Villemur sur la D22.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

31340 BONDIGOUX
Lat : 43.8394566Lng : 1.53812511

Étapes détaillées

1 - Au presbytère, tourner à droite Rue Marius Cazeneuve puis à gauche chemin du lavoir. Longer le parc et passer devant le lavoir. La route enjambe le petit ruisseau du Souet.

2 - Dans le virage à droite, continuer dans le lotissement en restant sur la droite.
Dans la courbe de l’impasse des Amandiers, suivre tout droit la piste herbeuse à l’orée du champ.

3 - À l’intersection, descendre à droite pour rejoindre le chemin du cimetière. Passer devant le cimetière et gagner la D61.

4 - Suivre à gauche la D61 sur 600 m avec prudence. Dépasser le panneau de sortie de Bondigoux.

5 - Au croisement avec la D87, tourner à droite chemin du Fraysse et le suivre sur 2,4 km. Laisser à droite le chemin privé au lieu-dit de Truque pour continuer tout droit sur la piste. Peu après, un chemin se dessine sur la gauche, le laisser pour continuer tout droit sur le sentier qui monte.

6 - Au final du sentier, descendre à droite la D15 jusqu’à l’embranchement de la D22b.

7 - Prendre cette dernière en direction de Bondigoux. Dans un virage, descendre par le sentier à gauche qui rejoint la D15 (un panneau d'interdiction aux véhicules marque le début du sentier) et continuer la descente jusqu’à Layrac.

8 - Traverser tout droit le village pour continuer sur la D15 sur 700 m. Rester prudent car il peut y avoir un peu de passage sur cette route.

9 - Au croisement, prendre le chemin des Prés-Hauts à droite sur 2 km. C'est sur cette portion de route que se dresseront fièrement 2 chênes tricentenaires. Continuer sur la Rue de la Croix Blanche à gauche qui rejoint le centre de Bondigoux.

Balisage

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME VAL'AÏGO
Tel : 05 34 27 97 40

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.