Des balades pour tous, à pied ou à vélo !

De tous niveaux, en famille ou entre amis, nos territoires regorgent de sentiers balisés à la montagne, à la campagne pour prendre un grand bol d'air !

Cherchez un itinéraire sur la carte ci-dessous ou choisissez votre pratique de randonnée et la distance en cliquant sur « Filtres avancés ».
Téléchargez une trace GPX et imprimez un PDF de votre circuit en accédant à la fiche de l’itinéraire.

Types de pratiques

TOUR DU LAC DE SAVERES

blur-effect
Crédit : OTI Coeur de Garonne

Cet itinéraire pour petits et grands vous immergent en pleine campagne entre lac et découverte du typique patrimoine du village de Savères.

Dos au clocher et devant l’entrée de l’église, partez à droite pour rejoindre la D58 que vous suivez à gauche sur près de 200 mètres. Quittez la route dans le premier virage par un petit escalier.
Parcourir la digue du lac par la droite sur toute sa longueur.
Au bout de la digue, prenez à gauche sur le chemin qui longe le lac sur sa rive nord. Arrivé au carrefour de chemins, prenez à gauche puis traversez la Saverette par la passerelle en bois.
Après avoir traversé, continuez à gauche sur le chemin qui longe le bois de Laroujat.
Au carrefour des chemins, vous pouvez faire un petit crochet jusqu’à la Stèle du Maquis en allant tout droit jusqu’à la route que vous longez ensuite à gauche sur 100 mètres. Revenez sur vos pas et rejoignez le gué par le chemin de droite au carrefour.
Traversez et suivez le chemin de gauche qui longe le lac.
Longez le lac vers son extrémité opposée. Vers le bout, le sentier s’éloigne de la berge et rejoint une petite route que l’on suit sur 400 mètres.
Prenez à gauche pour traverser le village et rejoindre l’église.

Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES / IGN

CARTES MULTI-ECHELLES / IGN

TOP 25 IGN

CARTE DES PENTES (PLAN IGN)

PARCELLES CADASTRALES

CARTES AÉRONAUTIQUES OACI

CARTE 1950 / IGN

CARTE DE L'ETAT-MAJOR (1820-1866)

CARTES LITTORALES / SHOM/IGN

Commune de départ et d'arrivée

SAVERES

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME INTERCOMMUNAL COEUR DE GARONNE
Tel : 05 62 02 01 79

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.